Pendant notre tour en velo à Corse en 2014 nous avons fait la connaissance de Saoû. Depuis ce temps-là c'est déjà la troisième fois que nous sommes retournés à cet lieu exceptionnel. Quand il fait encore trop froid en printemps à la maison pour grimper, les régions en France un peu plus au sud, ont déjà des temperatures très agréables.
Sur la site web de l'office de tourisme de Saoû nous avons trouvé une jolie chambre d'hôtes chez Inès et Daniel. Le logement est situé sur sa ferme de chèvre ou ils produisent des picodons et de la viande de chèvre. Nous avons passé un très beau temps avec eux est ces deux filles.
A côté du logement la region autour de Saoû offre une nature sauvage avec beaucoup de possibilités pour grimper, randonner, vtt etc. La flore est trés riche en espèces. Surtout la variété des orchidées nous a impressionné.
La plus part du temps nous avons fait des randonnées et de grimpée autour de Saoû. Un secteur des escalades a Saoû était même accessible a pied de notre chambre d'hôtes. Outre beaucoup des voies à Saoû, cet fois nous avons fait la voie du petit écolier au Veyou dans les Trois Becs. La qualité du rocher est superbe comme on est habitué de la region. L'équipement est bien et en bonne condition. Pour ça cette voie était un moment fort de nos vacances.
On a profité beaucoup de la richesse des possibilités sportif et culinaire de la région.
Merci et à bientôt
Ursula et Philippe